vacances nature
Réserver ▾
Hébergement :

Bienvenue sur notre nouveau site internet ! nos emplacements camping et espaces communs ouvrent le 17 juin ! suivez-nous ….bientôt les images de toutes les nouveautés !

Un camping sans voiture dans le Lot

Le 1er camping sans voiture en vallée de la Dordogne

Tout est pensé pour votre confort, garez votre véhicule à l’entrée du camping, installez-vous tranquillement dans votre hébergement pour profiter ensuite d’un séjour en toute quiétude.

Votre emplacement de voiture est bien organisé, numéroté, vous aurez votre place réservée, pour encore une fois n’avoir aucune inquiétude à votre arrivée.

Au parking, les vacances commencent, le rythme ralentit. Les bagages sont déposés sur les charrettes …et les enfants courent à côté ou saute sur les valises …leurs premiers souvenirs de vacances ….

Votre emplacement qui n’est jamais très loin, et le terrain est plat.
Petit plus : ici le terrain est plat !!!

Vous cherchez le repos, la sécurité de vos bambins, un paysage et une nature aussi agréable à vivre qu’à contempler ?
C’est l’ADN de notre éco camping sans voiture…
Pas de bruit ou de vue de véhicule, pas de pollution des nappes phréatiques, notre parc de 5 hectares est classé Natura 2000 mais également ‘site d’eau pure, périmètre de captage’.

vue aérienne du camping

Grâce à un camping piéton nous préservons toute la qualité des eaux, pour preuve, à l’entrée du parc un pigeonnier abritent toutes les pompes d’un énorme puis (saur) qui sert à alimenter toutes les familles des villages en eau potable.
L’eau du robinet, puisée dans le parc est potable.

Vos emplacements de camping ne ressemblent pas à un parking désorganisé, tout est exclusivement réservé à la détente, un camping sans voiture c’est un paysage reposant et pur, un luxe de bien être qui aide à couper du quotidien.
Parcourir à pied, à vélo le jardin à votre rythme et celui de vos enfants en toute sécurité, c’est la promesse du camping sans voiture …

 

Le slow living

Les bonheurs du camping sans voiture

Au camping le village du port, confort rime tranquillité et écologie.
Des vacances au vert…

Pourquoi Le Camping Village du Port est sans voiture ?

On se lève pour découvrir un monde dans lequel le temps se mesure grâce à la beauté du ciel au bruit de la rivière qui clapote, au bruit de la nature et aux couleurs des saisons, on marche, on fait son running.

Offrez à vos enfants des vacances sans contraintes, dans un cadre sécurisé qui leur donnera toute la liberté de partir à la rencontre de Dame Nature ou de rencontrer des copains !

De l’autonomie pour vos bambins, dès 8 h ils pourront venir récupérer la boulangerie à la réception, leurs meilleurs souvenirs de vacances : partir tout seul chercher le pain en pyjama !

Un repos garanti, loin des tumultes des grandes cités ou des campings surpeuplés, un dépaysement garanti au cœur de la nature, sans voiture le temps va moins vite, chaque instant se vit.

Pas de bruit, pas de porte qui claque, pas de pollution visuelle ni, un lieu qui qui aspire à se ressourcer, à rêver, à sentir les parfums d’une nature généreuse bercée par une atmosphère paisible, au bord de la rivière.

 

Les obligations réglementaires

Le Camping village du port est classé :

  • Natura 2000 donc nous devons préserver la vie de la faune et flore
  • Site de captage d’eau potable, les véhicule doivent être garés sur des zones définies par le service de l’environnement départementale pour ne pas polluer les nappes phréatiques
  • Pour la beauté du patrimoine « bâtiment de France » pas de pollution visuelle
  • Répertorié comme un des grands sites midi Pyrénées grâce à la vue privilégiée sur les maisons accrochées à la falaise de l’autre côté de la rive face au camping
  • Reconnue réserve mondiale biosphère par l’UNESCO, la rivière Dordogne est un exemple de développement et de préservation de l’environnement.

Locatifs & emplacements 100 % nature

Comment pourrait-on imaginer des vacances écologiques en campagne dans un cadre de verdure protégé avec des voitures en guise de limite de parcelle ?

L’éco camping sans voiture, c’est les vacances réservées aux personnes en quête de tranquillité, soucieux de l’environnement où tous les coins de verdures sont réservés à la détente.
Le camping le Village du port propose des emplacements ou des locatifs qui s’ouvrent sur la nature, sur la rivière.

Ici nous laissons le paysage de la vallée de la Dordogne dans toute son intégrité, nos emplacements sont de vrais carrés de verdure.

Venez découvrir nos locatifs face à la rivière ou nos tentes glamping aménagées pour des vacances en rupture avec le quotidien.
 

Les hébergements

Emplacement de camping dans le Lot Gîte traditionnel